samedi 30 mars 2019

Le plastique, c'est fantastique

Moult galères sur l'Hermione. L'avantage, c'est qu'à force de chercher des infos sur internet, je suis tombé par hasard sur des tas de sites et de vidéos traitant du modélisme plastique (Plastikdream sur Youtube par ex.). Moi qui en était resté aux maquettes Heller de mon adolescence, de qualité médiocre, montés et peinturlurés à la va-vite, je suis un peu tombé sur mon fondement.
Ca m'a donc donné envie d'essayer, et c'est super.
Premier essai: le Corsair au 1/48e de HobbyBoss

Le moteur

et le cockpit avant montage dans le fuselage


Rassurez-vous, l'Hermione n'a pas pour autant coulée!

Le Bout du Lac

Nous sommes parti, joyeux, du parking du Mottet, vers Le Bourget et Bourdeaux. La traversée du bout du lac est sans grand intérêt (et même à éviter): la piste longe la RD1201a, assez encombrée et donc très bruyante.
Au rond-point de Technolac, deux panneaux sur la restauration des bords du lac, exécutés suivant des illustrations du talentueux Philippe Mouche



Ca devient plus sympas aux abords du Bourget, avec un passage aux ruines du château de Thomas II (honte à elle, la municipalité a décidé de couper une partie des arbres pour que l'on puisse voir les ruines depuis la route; on pourra les prendre en photo sans s'arrêter !!!), puis le long du port du Bourget.

Château de Thomas II

Le port du Bourget

lundi 25 mars 2019

Foret de Corsuet

Il fût un temps où, pour moi, Corsuet, c'était la balade pour les vieux; Aurais-je changé d'avis, ou bien suis-je rentré dans cette catégorie ?

Le Lac du Bourget, vers le nord

Le Lac et la Dent du Chat

On a vérifié, le temps a bien suspendu son vol, mais il est reparti de plus belle.

L'entrée de la Grotte aux Fées (sans les fées)